La naissance d’un nouveau projet à SOS :

Cette année marque l’arrivée d’un nouveau projet international à SOS : la Grèce. L’ancien petit bureau, impulsé par Maëlle Lang, sa présidente, avait pour désir de créer un projet en Grèce, dans le but de venir en aide aux migrants.

Dès le début de l’année une équipe de trois chefs de projet a donc été formée. Elle est composée de Lucas QUILICHINI, Cindy MABOUNGOU et Souméya RAWI. C’est donc cette équipe qui a porté le projet cette année, principalement en cherchant des partenaires, et qui recrutera un groupe d’étudiants de 1ère année pour pouvoir partir en Grèce au printemps 2021.

Notre travail pendant cette année :

Durant cette année scolaire, notre travail s’est principalement axé autour de la recherche d’associations partenaires, aussi bien nationales qu’internationales, afin que notre projet puisse voir le jour. Le but de cette recherche était de trouver des associations qui avaient envie de s’engager avec nous et de nous aider à mener à bien notre mission humanitaire. Nous souhaitons créer un lien durable avec ces associations. A ce jour nous avons trouvé deux associations partenaires, et gardons les contacts d’autres associations potentielles, au vu de l’instabilité de la situation des migrants en Grèce, qui s’est par ailleurs amplifiée à cause de la crise sanitaire actuelle. Nous aurons la possibilité de donner des cours d’art/activités manuelles et d’anglais à des enfants et adultes d’un camp de migrants proche d'Athènes.

Nous voulons tout de même que notre action soit durable et que les migrants puissent en profiter au maximum tout au long de l’année en attendant que la relève se rende sur place l’année suivante. Pour ce faire, nous souhaiterions construire quelque chose de durable sur place : nous avons la possibilité d’aménager un terrain en potager que les migrants pourront entretenir toute l’année ou encore construire un foyer où les enfants et les familles pourront se retrouver pour jouer et partager des moments de convivialité ensemble. Nous n’avons pas encore décidé par quoi nous commencerons, mais dans tous les cas l’équipe de l’année suivante reprendra le projet et se chargera de continuer et terminer la construction que nous débuterons.

Il ne reste plus qu’à recruter notre équipe et à trouver les fonds afin de pour pouvoir mettre en œuvre notre projet dans les meilleures conditions possibles.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon