L'arrivée au Togo

Ça y est ! L'aventure commence enfin !

 

EPISODE 1: L'arrivée au Togo

Nous sommes arrivés dans les locaux de la JSVD pour la première soirée. Tous les transports se sont bien passés et nous avons été accueilli chaleureusement dans la soirée par l'équipe de volontaire togolais sur place.

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe se compose du président de l'association Inno, de la secrétaire Farida, du coordinateur de la mission Elom ainsi que Kouachi, Toni, Ange et David des volontaires de l'association. Notre association partenaire la JSVD agit dans différents villages togolais pour des missions de chantier : construction de latrines, écoles et bibliothèques. Elle fait aussi de la sensibilisation sur les maladies telles que le sida et le paludisme et de l'alphabétisation dans les villages. Nous avons d'ailleurs remarqué les plusieurs lettres de remerciements des différents chefs de village après les travaux financés par la JSVD.

EPISODE 2: Présentation des missions

Aujourd'hui, pour la première journée nous avons eu une réunion explicative du déroulement de notre projet, des différentes corvées à faire durant la vie quotidienne ainsi que l'avancement des travaux et de notre rôle sur le chantier. Les mots les plus importants sont L'OUVERTURE D'ESPRIT et la DÉCOUVERTE DES AUTRES. Nous avons ensuite été à Amadahome pour acheter les cartes SIM et changer notre argent pour la continuation du projet. Nous avons mangé chez Elom dans son restaurant : les plats sont très bons et l'ananas togolais était succulent !

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon