Projet Brésil

Le Projet

5500€

de Budget

12

membres

Colônia Do Gurguéia

Crée en 2015, le Projet Brésil est l’un des 6 projets internationaux de l’association étudiante SOS (Savoir Oser la Solidarité). Ce projet est composé de 12 étudiants qui vont œuvrer tout au long de l’année afin de mener à bien ce projet.

Nous travaillons avec l’association humanitaire brésilienne PSK (Projecto Social Kaleo). Créée en 2007, cette association a pour mission de promouvoir le droit des enfants aux loisirs et à la culture à travers des jeux et de la danse, mais également de combattre l’exploitation sexuelle des enfants. L’association compte différents centres à travers le pays.

 

Nos étudiants travaillent avec le PSK de la ville de Colônia Do Gurguéia (dans l’Etat du Piauí au Nord-Est du Brésil), qui est dirigée par le Pasteur Cosmo Fernandes Silva. Les étudiants qui interviennent sur place pendant 6 semaines ont différentes missions :

  • La construction d’un local associatif où il sera proposé par l’association PSK des activités et de l’aide au devoir pour les enfants et adolescents de la ville. Ces lieux proposent aux enfants une alternative à la rue une fois que l’école est finie et contribuent à leur éducation.

  • L’intervention des étudiants dans les écoles de la ville afin d’y faire des activités ludiques avec les enfants.

Les Chefs de Projet

Ana Sofia DosSantos & Jordan Mourjan

Tout au long de cette année notre nouvelle équipe d’étudiants très motivée va œuvrer afin de récolter un maximum de fonds pour pouvoir continuer à aider ces enfants. Sur place les étudiants continueront les travaux du local associatif et proposeront des activités ludiques aux enfants. Nous comptons sur vous et votre solidarité afin que le projet soit cette année encore une réussite et continue de bénéficier à ces enfants !

Le projet en photos

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon