Projet Brésil

Le Projet

logo budget.png

4000€
de Budget

logo membres.png

13
membres

logo place.png

Colônia do Gurguéia
Etat de Piauí

Créé en 2015, le Projet Brésil est l’un des 6 projets internationaux de l’association étudiante SOS (Savoir Oser la Solidarité). Ce projet est composé de 13 étudiants qui vont organiser des événements tout au long de l’année pour atteindre le budget de 4000€ (vente de repas et de petits-déjeuners pour les étudiants de notre école, vente de calendriers à l'effigie de SOS, organisation de goûters en centre-ville de Grenoble, mise en place d'un crowdfunding en milieu d’année). Les étudiants préparent aussi le séjour : achat de billets d’avion, préparation de chansons et danses à apprendre aux enfants, préparation de jeux et de sujets à aborder.

Les fonds récoltés serviront pour la construction d’un local associatif de la ville Colônia Do Gurguéia. Ce local servira à tenir des causeries de sensibilisation communautaire sur la maltraitance des enfants et les féminicides. Le local servira aussi pour proposer du soutien scolaire, des activités sportives et culturelles aux enfants de la ville. Enfin, les enfants et les adolescents auront un espace accès à internet pour la recherche scolaire.

 

Le projet travaille avec l'association humanitaire brésilienne PSK (Projecto Social Kaelo) de cette ville. Elle est dirigée par le pasteur Cosmo Fernandes Silva. Les étudiants partent à la fin de l'année scolaire pour 6 semaines dans cette ville. Sur place, ils forment deux équipes : la première reste sur le chantier et aide l'association PSK ; la deuxième intervient dans les écoles de la ville pour faire des activités ludiques et sportives avec les enfants. Chaque semaine, les deux équipes changent de rôle.

Les Cheffes de Projet

Mirela & Myriam

Notre nouvelle équipe d’étudiants est très motivée  pour récolter les fonds nécessaires et aider ces enfants. Ils ont hâte d’aller voir l’avancement du projet et d'aller rencontrer les enfants. Nous comptons sur vous et votre solidarité afin que le projet soit cette année encore une réussite et continue de bénéficier à ces enfants !

Le projet en photos

20190528_153011 (1).jpg