Projet Laos

Le Projet

2500€

de Budget

15

membres

Oudomxai et Muang Ngoy

Créé il y a 8 ans, le projet Laos c’est d’abord un groupe de 15 étudiants réunis autour d’un même objectif : améliorer l’accès à l’éducation dans des zones enclavées du Laos. Pour l'atteindre, le projet a deux partenaires : DG Laos et la SODEL. Tous les ans, les membres du projet partent sur place pendant 6 semaines pour participer à la construction ou à la rénovation d’écoles et donner des cours d’anglais aux enfants laotiens. L’équipe de 2020 n’a pas pu partir en raison de la crise sanitaire mais les fonds récoltés tout au long de l’année ont servi, notamment, à acheter des tables et des chaises d’une cuisine scolaire et d’une salle de classe à Muang Ngoy pour la rentrée de septembre 2020.

Ainsi, trouver les fonds nécessaires au projet est primordial et nous, en tant qu’étudiants, y consacrons beaucoup de temps durant l’année scolaire. Nous vendons des calendriers à l’effigie de notre association à Noël, des poches dans les supermarchés sur dons libres, organisons des petits-déjeuners et même cuisinons des woks pour les étudiants de l’école. Nous lançons aussi un crowdfunding en fin d’année pour terminer la recherche de dons.

Les Chefs de Projet

Marine Pinvin & Agathe Naneix

La motivation et l’altruisme sont essentiels pour faire partie du projet Laos. Passionné par la culture asiatique ou désireux de découvrir un autre monde, les membres du projet doivent s’investir tout au long de l’année pour faire perdurer la mission. Le projet Laos est une véritable aventure humaine, créant des amitiés, nous ouvrant les yeux sur le monde qui nous entoure et laissant ouvert le champ des possibles pour aider ceux qui en ont besoin.

Le projet en photos

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon